agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

ANIMATION - Médiévales de Touques 2018

source Ouest France 2/07/2018

Le 30 Juin et 1er Juillet 2018, Touques s’est transformée en un village médiéval où le public a assisté à la préparation de la conquête de la Sicile. C’était le 8e volet de cette manifestation, toujours très recherchée par un public friand de l’histoire de ses Normands. Ce VIIIe chapitre Médiévales, a attiré un public assez nombreux dimanche, contrebalançant avec des rues clairsemées la veille, sans doute en raison du match de Coupe du monde de foot opposant la France à l’Argentine.

« Nous avons rassemblé les animations sur deux points du village plutôt que de trop s’étaler. Tout d’abord, le quartier du Lavoir, où se dresse le campement viking avec sa Forge d’Asgeir et ses tentes mobiles, les ateliers de poterie, d’enluminure, les constructions de maquettes et les combats en lice. Puis, sur la place de la mairie, la Taverne et la tour d’escalade médiévale ont du succès. »

Cette dernière, dite « Accrotour » a pu accueillir tout public jusqu’à 140 kg. Dès l’âge de 5 ans, on peut jouer les acrobates et escalader avec un baudrier.

Le spectacle était partout avec "L’amour médecin" et "l’hospice ambulant" ou encore le spectacle de marionnettes de Bosch et Bruegel.