agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

ASSOCIATION - L’âge d’or ouvre ses portes quatre jours par semaine

Source Ouest France 20/02/2019


L’assemblée générale de l’association L’âge d’or a réuni 35 personnes jeudi après-midi. L’occasion de faire le point sur une année d’activités au quotidien ou presque auprès des personnes âgées.

L’âge d’or de Touques, c’est 99 adhérents en 2018, soit une très légère baisse en comparaison des années précédentes. C’est aussi et surtout 174 jours d’ouverture, à raison de quatre jours par semaine, 1 228 repas servis le midi (le mardi, jeudi et vendredi), 3 895 goûters servis les lundis, mardi, jeudi et vendredi lors des jeux quotidiens (belote, tarot, triomino, sans compter les lotos et bingos mensuels).

La présidente, Mme Geneviève Dubromel rappelle l’objectif de l’association : « favoriser les moments de partage pour garder du lien social et apprendre à se connaître » .

La secrétaire Mme Annick Letirand, animatrice désormais membre-bénévole, énumère lors du bilan les activités qui ont été proposées en 2018, en ne manquant pas d’évoquer à chaque fois un petit souvenir personnalisé à l’attention des adhérents.

Un voyage en Haute-Savoie

En 2018, les temps forts auront été une journée touristique dans le pays d’Auge, un voyage d’une semaine dans les Hauts-de-France, avec en prime une visite panoramique de Londres en bus, sans oublier la participation au marché de Noël, avec en prime « un super repas de noël dansant au restaurant La briquerie d’Équemauville ».

Le programme des festivités pour 2019 est annoncé : un voyage de six jours en juin à la découverte de la Haute-Savoie avec visite d’Annecy, de Genève, de la mer de glace.

Pratique :

Jours et heures d’ouverture. Lundi de 13 h 45 à 18 h (sauf juillet août). Mardi, jeudi et vendredi : 13 h 45 à 18 h (avec possibilité de repas à 12 h 15). Adhésion annuelle de 25 € pour les Touquais, 30 € pour les non-Touquais. Tel. 02 31 88 03 19.