ASSOCIATION - Tournoi de double surprise du mois de juillet

04/09/2018

Le tournoi de double surprise du mois de juillet a réuni 40 participants sur les courts de tennis touquais. Pour information l’association fêtera ses 40 ans le 15/09/18 à partir de 19h à la salle des fêtes de Touques. Animations tennis pour les petits et les grands dès 17h.
La première association de tennis à Touques a été créée officiellement le 13 janvier 1978, elle était présidée par Madame Marie-José Legrand.

Le Club-House a été ouvert en 1984. C’est également à cette période qu’ont eu lieu les premiers tournois de « doubles-surprises » encore organisés aujourd’hui.

Depuis, le nombre de licenciés n’a cessé d’augmenter. Avec ses 230 licenciés le TCT est devenue l’association sportive touquaise la plus importante. Les équipes parties du plus bas niveau départemental ont gravi progressivement les échelons jusqu’à la division de Nationale 4 pour l’équipe féminine en 2017.

De nombreux jeunes du club se distinguent régulièrement lors de compétitions départementales et régionales. Ces bons résultats sont le fruit d’une collaboration efficace entre Roland Pradier, le moniteur de l’école de tennis municipale, Nicolas Guerin, l’entraîneur du club et Gérard Chambrier, président de l’association depuis plus de 10 ans.

Les nombreuses manifestations organisées rassemblent des joueurs de tous âges, de tous niveaux et de tous horizons tout au long de l’année sur les courts touquais.