agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Atelier N°3 et N°4

Tony MAUGER

Tony MAUGER

Epi de faîtage

Activité

Dans le pays d’Auge, l’épi de faîtage est devenu une singularité locale, un savoir-faire que peu d’artisans maîtrisent. C’est sans doute ce côté rare qui a poussé Tony Mauger à en faire son métier et sa spécialité.

Après une formation de tourneur puis d’émailleur, Tony s’est forgé une solide expérience et la maîtrise des différentes techniques en effectuant un tour de France des potiers. En 2007, Tony rachète la moitié des moules de son ancien patron parti en retraite ; 20 tonnes, dont les plus anciens ont 200 ans. Ainsi Tony perpétue la tradition des épis de faîtage.
Aujourd’hui Tony réalise ses propres modèles et fabrique ses propres moules. Il travaille sur commande et crée des modèles uniques, souvent à partir des souhaits précis de ses clients.

Inaltérables et 100 % normands
Fabriqués en grès du Molay-Littry, près de Bayeux, cuits à 1200 degrés, vitrifiés puis émaillés les épis de Touques sont conçus pour trôner sur les toits plus de 300 ans :
Tony a peaufiné sa technique et impose sa propre marque de fabrique pour laquelle la qualité est une spécialité.
Tout en restant dans des prix abordables pour que même une modeste maison puisse voir se dresser sur son toit un épi de faîtage.
Pratique

Horaires

Contact

06 09 03 04 60