CMJ - 450 kg de bouchons

15/12/2015

450 kg de bouchons

Depuis Juin 2011, le Conseil Municipal des Jeunes récupère des bouchons en plastique pour en faire don à l’association « Les Bouchons d’Amour ». Celle-ci a pour ambition de récolter un maximum de bouchons en plastique de boissons afin de les revendre pour financer l’achat de fauteuils roulants ou de matériels pour handicapés sportifs, aider à améliorer les conditions de vie de tout handicapé, et participer à des opérations humanitaires ponctuelles. Lilou, Thomas, Louise, Luke, Camille et Luna accompagné de Jean-François et Aurelie sont allés livrer 450 kilos de bouchons récoltés sur la ville de Touques depuis le mois de Mars. Ils ont remplis deux camion-bennes. Lorsque le recyclage complet des bouchons est effectué, le polyéthylène régénéré est reconditionné sous forme de palettes de transports en plastique, fabriquées directement par Eryplast, ce qui permet de boucler la boucle en quelque sorte !
450 kg de bouchons