agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Ciné-Concert "Frisson d’Halloween"

samedi 3 novembre 2018 de 19h00 à 22h00
Dans le cadre des Concerts du Hameau Fleuri, Jay Gottlieb, Piano et Raphaël Simon, Percussions présente La Chute de la maison Usher.

La Chute de la maison Usher est un film muet français de Jean Epstein réalisé en 1928, adaptation d’une nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe. Ce film est remarquable par l’inventivité de sa forme. Très avant-gardiste, Jean Epstein utilise bon nombre de procédés (surimpression, travelings audacieux, fiévreux mouvements de caméra, ralentis, mouvements d’éclairage, angles de vue…) caractéristiques de l’avant-garde des années vingt. Il parvient à donner l’impression d’un temps étrangement étiré, presque suspendu, et nous sommes immergés dans l’univers fantastique et morbide d’Edgar Allan Poe, à mi-chemin entre poème onirique et conte expressionniste.
Appelé par Lord Roderick Usher, inquiet de la santé de sa compagne avec laquelle il vit dans une demeure isolée au milieu des étangs, un de ses amis se rend dans ce lieu chargé d’angoisse et d’énigmes. Il trouve le maître de céans en train de peindre frénétiquement le portrait de son épouse Lady Madeleine comme tous ses ancêtres l’ont fait avant lui. Mais, à mesure que le tableau prend vie, la santé de sa femme s’étiole…

Eglise Saint Pierre
Quartier des Arts
Place Saint Pierre
14800 TOUQUES
infos et résa 06 64 88 00 85 / 02 31 87 46 42