LOISIRS - L’Espace Publique Numérique

06/11/2017

L'Espace Publique Numérique - cours 2017-2018

Voilà déjà 10 ans que l’EPN (Espace Publique Numérique) de la ville de Touques propose des activités autour des multimédias. Depuis l’été 2016, un service d’accès libre a été installé dans les locaux de la bibliothèque municipale. Les usagers peuvent ainsi avoir accès à un poste informatique pour leur usage personnel. En parallèle, des cours sont proposés aux enfants le midi, sur le temps périscolaire et le soir aux adultes. Le cour du jeudi soir a repris ce mois-ci. Cet atelier dédié à enseigner les bases en informatique à des grands débutants a fait carton plein puisqu’il n’y a déjà plus de places disponibles. Au cours de l’année, ce groupe pourra découvrir le matériel informatique, le système Windows, le traitement de texte, la navigation internet, l’envoi de courrier électronique, le transfert de photo, le visionnage de film et la maintenance de l’ordinateur.

Horaires de la bibliothèque municipale : Mardi et Jeudi : 15h > 18h, Mercredi : 9h-12h > 14h-18h, Vendredi : 14h > 18h, Samedi : 9h > 12h
Les cours et ateliers ont lieu à l’Espace Public Numérique, rue Aristide Briand.
Pour plus de renseignements sur les activités de l’EPN : Fleur ANNE 02 31 14 40 35 / multimedia@mairiedetouques.fr