agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

MAIRIE - les Vœux du Maire

Source Ouest France du 8/01/2019

En 2019, toujours la voirie
Mme le Maire a rappelé sa promesse de 2018 : « qu’il n’y ait plus de nids-de-poule dans la ville. J’ai été un peu trop optimiste » a reconnu l’élue, égratignant au passage et en sourire « la réelle lenteur systématique et l’inertie toujours pleine de bonne volonté de l’administration publique » et la lenteur de réponses des entreprises locales. « On dit qu’il manque de travail, mais elles ne répondent pas aux appels d’offres ! »
En conséquence, la réfection de la rue Guillaume-le-Conquérant est la priorité en 2019. La réfection des trottoirs et l’espace de loisirs intergénérationnel sur l’ex site des Tréteaux, sont également à l’ordre du jour. « Nous inaugurerons également la promenade des Touquais avant le printemps », a précisé la maire.

Caméras, chicanes et radars
Dans la continuité de 2018 également, « la poursuite du programme d’installations de caméras, de pose de chicanes et de radars pédagogiques », et l’annonce de la mise en sens interdit, « sauf pour les riverains » , du chemin du Haut-Bois « pour diminuer le passage des voitures qui l’utilisent comme d’un raccourci, et garantir la sécurité des riverains ».

Un quartier des arts revitalisé
Colette Nouvel-Rousselot a promis une meilleure signalétique pour le quartier des arts et a annoncé des animations culturelles en plus grand nombre. L’association Touques en fête va organiser « des concerts dans l’église Saint-Thomas ». Et David Dubois, nouvel arrivant, proposera « tous les mois, sous les halles, une soirée à thème avec notre soutien ». Autre projet mené par une initiative personnelle : Tony Mauger, spécialiste des épis de faîtage, « va transformer notre quartier des arts en village de céramistes ».
À Pâques, une signalétique sera mise en place, annonce Colette Nouvel-Rousselot, dans une vidéo.

Jeunes et Aînés chouchoutés
Colette Nouvel-Rousselot a rappelé que les sorties à destination des Aînés comme des jeunes seront plus nombreuses en 2019. Avec des pique-niques pour les Aînés, et trois voyages pour les plus jeunes. « L’an passé, les voyages à la Cité des sciences et au Futuroscope ont été de vrais succès », s’est félicitée la maire.

Des remerciements…
La maire a également adressé des félicitations à son collaborateur et « à l’équipe d’élus, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Je leur demande de me pardonner mon caractère parfois un peu particulier, un peu autoritaire ! » Des remerciements élargis aux deux voisines, Deauville et Trouville, et à la communauté de communes. « Vous faites très bien le boulot avec le sourire. Bravo et merci pour tout ce que vous pouvez faire pour nous », a complimenté Colette Nouvel-Rousselot à l’adresse du député, Christophe Blanchet.