agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Salon de l’Artisanat

Rendez-vous du 18 au 20 août

A l’initiative de Cyril GOUTY, Maître verrier professionnel à Touques, Président de l’association « Art et verre » organisatrice de l’évènement, tous les artisans d’art ont la volonté de proposer un salon dédié à leurs métiers dans le Quartier des Arts. Tous exercent une activité de production et de création en travaillant les différentes matières toujours avec un apport artistique.
L’objectif de cette manifestation est de promouvoir les métiers d’art référencés dans certains domaines comme par exemple la céramique, la mode, le textile, la sculpture, la bijouterie, la ferronnerie etc...
C’est un événement régional qui s’appuie sur le réseau Art de France pour les manifestations, sur le réseau des Salons du verre organisés depuis plusieurs années, ainsi que sur le large fichier clientèle qui permettront d’accueillir de nombreux visiteurs.
Plusieurs démonstrations sont prévues pour initier le visiteur aux différents métiers d’art, aux différents gestes et savoir-faire souvent ancestraux, aux différentes étapes et aux différentes méthodes de travail, dans un but pédagogique pour tous les publics, adultes et enfants avec le souci de la transmission du Patrimoine.

Samedi 19 août à 16 h : deux défilés de mode et animation musicale
Renseignements au 06 98 97 18 00